Quelle caisse de transport choisir ?

Caisse de transport

La caisse de transport fait partie des accessoires et équipements de base pour votre animal de compagnie. Qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat, que ces derniers viennent d’un refuge ou d’un particulier, il vous est nécessaire de les transporter dans une caisse adéquate pour assurer leur sécurité lors de vos nombreux déplacements. Parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, lequel choisir ?

Privilégiez les caisses de transport solides et résistantes

La caisse de transport que vous allez acheter doit être à la fois solide et résistante. Elle doit pouvoir résister aux coupes de griffes de votre chat ou aux morsures de votre chien. Il n’est pas rare que lors de vos voyages, votre animal cogite dans la caisse. C’est pourquoi vous devez vous assurer que cette dernière puisse le supporter à tout moment. Si elle finit par se casser, votre chien ou chat pourrait vous sauter au cou pendant que vous conduisiez, ce qui pourrait causer des accidents graves. Si besoin, n’hésitez pas à tester la caisse qui vous intéresse en réalisant quelques griffes avec un stylo ou en tapotant dessus. Pensez toujours à choisir un modèle conçu avec des matériaux résistants pour éviter que la caisse ne s’abîme dès le premier voyage. S’il s’agit d’un achat en ligne, les sites proposant des garanties sont à privilégier. Vous trouverez notamment sur caisserie-cbm.fr des caisses de transport solides et résistantes, proposées à des prix très attractifs. Pour trouver celle qu’il vous faut, n’hésitez pas à comparer les offres que vous jugez intéressantes.

Choisissez une caisse de transport adapté à la taille de votre animal

La caisse de transport doit être assez grande pour que votre chat ou votre chien puisse se tenir debout, s’asseoir ou se coucher confortablement. Il doit pouvoir se retourner facilement de manière à ce qu’il ne se blesse pas ou qu’il se sente trop serrer et finisse même par s’arracher les griffes. Bien évidemment, l’équipement ne doit pas être trop gros non plus. Autrement, votre animal risquerait de glisser pendant le voyage et se sentira encore plus stressé qu’il ne l’est sûrement déjà pas. Si besoin, n’hésitez pas à mesurer votre petit compagnon pour trouver les bonnes dimensions lors de l’achat. Il vous est également possible de construire une caisse sur-mesure. Cela vous permettra d’avoir un large choix sur les matériaux de fabrication, le design de l’équipement ainsi que le type de fermeture de ce dernier. Si vous préfériez notamment le bois au plastique, vous pourrez demander au fabricant de trouver un bois résistant pour la conception de votre caisse.

Choisissez une caisse de transport facile à nettoyer

Choisir une caisse de transport facile à nettoyer est indispensable pour différentes raisons. Il se peut notamment que votre chat ou chien y fasse accidentellement ses besoins lorsque le trajet est trop long ou qu’il ne se sente pas à son aise. Il s’agit également d’un endroit où il pourrait vomir s’il souffre du mal du transport. Si la caisse dans laquelle vous le mettait est difficile à nettoyer, il vous faudra vivre avec les odeurs que celle-ci peut dégager. Opter pour une cage qui peut être facilement nettoyée vous évite donc les risques de mauvaises odeurs. En cas d’accident, il vous sera toujours possible de vous garer quelque part et d’utiliser les accessoires à votre disposition pour remettre la caisse au propre. Dans le cas contraire, il vous faudra trouver une station pour réaliser un lavage à pression ou encore un endroit spécialisé où vous pourrez être sûr que les résidus seront éliminés entièrement. Parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, ceux en plastique rigide sont à privilégier. Il s’agit ici d’un matériau facile à nettoyer et qui peut être également résistant.

Comment se fait la gestion de stock ?
Comment réaliser un inventaire de ses stocks ?