Publié le : 04 avril 20226 mins de lecture

Vous souhaitez envoyer un colis à Paris ou dans une autre ville française et économiser beaucoup d’argent ? Vous voulez envoyer un colis sans coursier ? Le meilleur service pour vous est alors la « collecte de colis » ou la « livraison de colis ». Ce système est originaire de France et est devenu très populaire dans ce pays. Comment ça marche et surtout comment adhérer à ce nouveau modèle de transport de colis.

Qu’est-ce que le transport de colis entre particuliers ?

Le partage privé de colis est une nouvelle tendance qui vous permet d’envoyer des colis sans payer de frais de port. En fait, l’idée est née il y a quelques années dans différentes parties du monde. Personne ne doit rentrer chez lui car tout le processus se fait entièrement en ligne. Il existe un certain nombre de sites web spécialisés dans les services de courrier pour les livraisons personnelles. L’idée est de combiner des voitures pour livrer des colis et de nombreux conducteurs utilisent ce service. Ces personnes sont également appelées coursiers et peuvent transporter et livrer des colis. Grâce à un site web intermédiaire comme waytome.com, elles peuvent vérifier les itinéraires en ligne et contacter les personnes qui utilisent le même itinéraire que leur envoi. Le reste n’est que de la terminologie de transport. Les transporteurs en tireront de nombreux avantages. Certaines grandes villes disposent de parkings pour les coursiers, mais les parkings privés sont bien sûr beaucoup plus courants. Par exemple, il est plus facile pour une personne qui livre quelque chose d’obtenir une place de parking que pour une personne qui livre un colis par camion.

En quoi est-ce intéressant de recourir au transport de colis entre particuliers ?

L’avantage d’envoyer des colis est une livraison plus rapide. Les personnes qui utilisent le covoiturage et les services de messagerie peuvent économiser beaucoup d’argent. En effet, elles partagent le coût du carburant, des péages routiers, des frais de stationnement et donc de l’entretien des véhicules. Les principes du transport de colis sont la simplicité, l’économie et la sécurité. Nous le recommandons aux personnes qui souhaitent envoyer des colis dans les plus brefs délais et à un prix raisonnable. Il est quatre fois moins cher d’envoyer des colis volumineux d’une personne à une autre que de faire appel à un service de courrier spécialisé. Le colis et les marchandises sont en parfait état avant et au moment de l’envoi. Le colis est livré personnellement et en parfait état. Vous avez un colis ou un article à envoyer le plus rapidement possible ? Dans ce cas, choisissez l’option la plus sûre et la plus économique. Les marchandises seront enlevées et livrées dans les plus brefs délais en fonction de vos besoins.

Quels sont les avantages de ce système ?

Comme leur nom l’indique, les livraisons privées sont des livraisons en vrac de meubles, de moteurs et d’appareils électroménagers qui ne nécessitent pas le recours aux services de transport traditionnels. Cette méthode est beaucoup moins chère que de faire appel à une société de courrier. C’est un service beaucoup plus rapide et plus sûr. En ce sens, on peut dire que les colis postaux privés agissent comme le transport routier. Outre la livraison de meubles et de colis à moto, vous pouvez également faire appel à un service de courrier privé pour la livraison de colis plus volumineux lors de votre déménagement. Il vous permet d’envoyer et de recevoir des colis partout en France, quel que soit leur volume. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, cette plateforme est la solution logistique qu’il vous faut. Les expéditeurs obtiennent la couverture d’une partie de leurs frais de transport de colis entre particuliers et approfondissent leurs relations sociales. Les transporteurs peuvent envoyer des colis à moindre coût. Le covoiturage a également un aspect environnemental car il augmente la consommation de voitures. Les voitures partagées sur des sites plus petits font partie du développement de l’économie du partage.

Pourquoi opter pour le transport de colis entre particuliers ?

Grâce à l’internet, de plus en plus de plateformes de covoiturage apparaissent pour les consommateurs. Nous avons atteint un point où les modèles de consommation traditionnels ont été complètement bouleversés. Presque tous les secteurs sont désormais concernés : des services de déménagement Blablacar au partage de maison Airbnb en passant par le stockage Jestock. Et avec elle, le transport entre les individus. L’économie collaborative, en plein essor, présente de nombreux avantages pour toutes les parties concernées. Il s’agit non seulement d’un geste écologique, mais aussi d’un moyen d’augmenter votre pouvoir d’achat. Il peut également être utilisé pour livrer de gros envois. Les voitures partagées ont également l’avantage d’être plus flexibles. Par exemple, si le destinataire du service de messagerie décide de changer le lieu de livraison, la société de messagerie peut modifier l’itinéraire, l’heure ou la destination. Ce dernier doit bien sûr toujours être sur l’itinéraire.