locavi-logistique

Trouver une solution adaptée de gestion de parc automobile

parc automobile

La gestion de flotte nécessite une grande précision et les bons outils. Les gestionnaires doivent recueillir des quantités importantes d’informations sur le terrain. Kilométrage du véhicule, date du dernier entretien, tous les éléments nécessitant une recharge mobile. Après avoir collecté des informations, vous devez faire preuve de prudence. Ne pas entrer dans le processus de gestion peut causer des inconvénients importants. Par conséquent, vous devez choisir un outil flexible qui peut éliminer les erreurs de frappe et l’adapter à vos besoins.

Quels outils puis-je utiliser pour gérer ma flotte ?

C’est là que les choses se compliquent ! Effectivement, il existe de nombreuses solutions telles que les fichiers Excel, les applications de gestion de parc automobile, les outils de géolocalisation, les solutions web. Par conséquent, il est difficile de faire le bon choix et de s’y retrouver.

Le logiciel de location de voiture offre d’excellentes fonctionnalités pour les grandes flottes.

La plupart des éditeurs internationaux fournissent des technologies Web. Un logiciel de location longue durée qui aide les techniciens à gagner du temps et à gérer les coûts. Cette solution offre une meilleure gestion des contrats, un suivi de flotte de véhicules totalement indépendant et une meilleure gestion des comptes. Ce qui différencie vraiment leurs produits :

Ces solutions permettent aux gestionnaires de flottes d’acquérir une véritable indépendance vis-à-vis des loueurs de véhicules. Pourtant, ces outils de gestion demandent des budgets importants, des compétences informatiques et des ressources internes élevées. De plus, vous devez souvent utiliser 15 % ou moins du logiciel que vous choisissez.

L’utilisation de feuilles de calcul Excel sans l’application mobile n’est pas idéale

 Il n’est pas rare que les sociétés utilisent Excel pour contrôler leur parc auto. La documentation est personnalisable, adaptable et recueille des informations précises. Ils permettent de stocker les dates d’affectation des véhicules, de signaler les identités des conducteurs, etc. Cependant, le fichier Excel lui-même présente de nombreux inconvénients.

Il est avantageux de compléter cette façon de travailler avec des applications mobiles. Ce dernier vous permet de collecter une variété de données en déplacement. Le logiciel de location de véhicule automatise également le formatage des données dans les feuilles de calcul Excel. Les informations recueillies sont compréhensibles et accessibles à tous.

Développer des solutions en utilisant les ressources internes de l’entreprise

La solution logitel pour la gestion de parc auto pourrait être de créer les outils dont vous avez besoin. Il répondra exactement aux besoins et aux problèmes de votre entreprise. La solution s’adresse à des salariés motivés et intéressés. Mais une telle aventure peut avoir de graves conséquences.

Pour développer des applications ou des logiciels de location de véhicules mobiles, vous devez contacter un expert. C’est la seule façon de mettre les chances de votre côté. Il est possible de financier à un développement spécifique et d’allouer un capital humain. D’autre part, des mesures doivent être prises pour faire face aux difficultés telles que :

Le développement logiciel de location de matériel ne se fait pas soudainement. Cela ne fonctionne pas pendant plusieurs mois. Ensuite, une solution de transition doit être utilisée. Il est sûr de dire que cela ne correspond finalement pas à vos besoins…

 

Quitter la version mobile