Publié le : 27 mai 20204 mins de lecture

L’optimisation de l’exécution de vos commandes à l’international se base sur les différents processus allant de l’entrepôt jusqu’à l’importation de l’importation ou l’exportation. Le système de l’exécution des commandes démarre au moment où le service commercial donne son accord. Ainsi, la disponibilité de la marchandise en stock s’avère indispensable. Quand les colis sont prêts, le service de l’expédition se charge du reste, d’où le processus de l’exportation. Découvrez quelles sont les différentes stratégies et techniques pour développer et améliorer l’accomplissement vos commandes à l’international.

Le système d’exécution des commandes à l’international

Une commande à l’importation doit être exécutée le plus rapidement possible. Cela nécessite le bon système de travail entre le service commercial et le service de l’exécution des commandes. Pour commencer à réaliser ces tâches, les responsables commerciaux doivent valider les commandes. Viennent ensuite la mise en pack des marchandises. Dès que les colis sont prêts à l’opération de l’exportation, le service de l’expédition prend en charge la suite de la procédure. L’exécution de la commande se déroule donc dès la mise en emballage des marchandises jusqu’à l’expédition des colis. C’est conseillé de bien assurer cette phase, car c’est la première étape de la procédure qui est très importante. Pour beaucoup plus d’informations, visitez https://www.trade-easy.fr/fonctionnalites/gestion-logistique/.

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L’amélioration de l’accomplissement des commandes à l’exportation

La disponibilité des marchandises et la rapidité d’exécution de la commande sont des critères qui déterminent le succès de la commande à l’exportation. Par rapport au stock de la marchandise, que le stock soit toujours prêt pour satisfaire la commande de chaque client. Ainsi, on doit améliorer la gestion de stock. Et à propos de l’exécution de la commande, la rapidité de packaging, de comptage de colis et de l’opération de l’expédition doit être prise en compte. L’amélioration du système de travail dans toutes les étapes concernées entraîne le développement au niveau de chaque commande à l’international. C’est mieux de cibler la réforme au niveau de chaque service qui effectue l’opération d’exécution de la commande.

L’achèvement des commandes

L’objectif final de l’exécution de la commande à l’international c’est de satisfaire les besoins et les attentes de la clientèle. L’achèvement de la commande arrive quand les colis sont expédiés suivant les règles de la procédure en vigueur dans un pays où on effectue l’exportation. Ainsi, il faut que tous les papiers administratifs voulus pour l’exportation des marchandises soient en règle. La procédure administrative doit être bien suivie pour éviter le retard de l’expédition des colis.