Comparer en ligne les tarifs des différents transporteurs de colis

transporteurs de colis

Si vous envoyez souvent des colis partout dans le monde, il vous faut comparer le prix des envois de ces derniers afin d’obtenir des tarifs bon marché. Cela vous permet de ne pas exploser votre budget pour des envois ponctuels. Sachez que comparer les offres de ces transporteurs vous aident à économiser une somme substantielle. Voulez-vous savoir comment avoir les meilleurs tarifs pour le transport de colis ? Suivez ces quelques lignes pour trouver la bonne méthode à adapter.

Quid des frais d’expédition et de la calculatrice d’expédition ?

Lorsque l’e-commerce a commencé à gagner du terrain et investit tous les types de marché, tout le monde en a parlé. Via la technologie, il est désormais possible de commander et de livrer des jouets, des vêtements, des articles de beauté et des colis plus conséquents comme des appareils électroménagers, des véhicules et de nombreux produits aux quatre coins du monde.

Toutefois, quand vous faites votre commande, vous devez être capable de calculer les frais de port et d’estimer les frais à payer pour l’expédition des articles. Actuellement, vous pouvez le faire en utilisant le calculateur de taux de fret afin de définir les prix mondiaux à l’exportation et à l’importation. Vous pouvez calculer le coût des expéditions internationales vers plus de 220 pays.

La calculatrice d’expédition est un outil qui s’adapte à tous vos besoins d’expédition. Il est d’une aide précieuse à toutes les personnes désireuses de se lancer dans le transport maritime international. À ce titre, il leur permet d’opter pour les meilleures décisions en termes d’expéditions internationales. Excellent outil, il sert à faciliter le calcul des frais d’expédition et à comparer en même temps les taux d’expédition. En effet, vous pouvez passer, par exemple, par le site www.tarif-colis.com pour comparer les différents tarifs en transport colis.

– Les paramètres qui impactent sur les frais d’expéditions internationales

Quand vous contactez un transporteur pour demander qu’un colis spécifique est expédié à une certaine distance et dans un endroit en particulier, plusieurs options s’offrent à vous et ont chacune leur prix. Néanmoins, il est difficile d’évaluer précisément ces taux. On vous apprend comment déterminer ces taux en prenant en compte les facteurs suivants :

  • La taille du colis : c’est le premier élément qui fixe la somme d’argent à payer pour tout le processus. Il s’agit de la pièce phare qui détermine le taux d’expédition. Plus votre envoi est de grande taille, plus la somme à débourser est élevée. À titre d’exemple, l’expédition d’un bateau est plus chère qu’un fret LTL ;
  • Le poids du colis : le poids du colis définit également les tarifs des envois de l’entreprise de livraison. Le poids de ce dernier joue fortement sur le taux d’expédition. Lorsque le colis est lourd, vous devez payer plus pour l’ensemble du processus. Dès lors que vous expédiez un colis, assurez-vous que vous soyez prêt à payer pour un poids supplémentaire.
  • La rapidité d’envoi : si vous voulez un service livraison rapide et fiable, vous devez penser à régler des frais supplémentaires. La majorité des transporteurs de colis sont habilités à livrer assez rapidement moyennant un tarif supplémentaire. Cependant, si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez attendre et faire des économies.

Comment fonctionne la calculatrice d’expédition ?

Le calculateur d’expédition est un outil efficace, notamment en termes d’achats internationaux. Accessible à tous, il vous aide à obtenir les tarifs d’expédition existants et tous les détails du service. Ces informations sont à votre portée d’une manière simple et pertinente.

Les composants de la calculatrice d’expédition sont mis en place par l’utilisateur. Il vous renseigne sur les informations de base. Par ailleurs, il nécessite des données sur la destination de l’envoi, sa provenance, sa nature et la date de livraison impartie.

Certaines calculatrices d’expédition avancées peuvent vous informer des prix sur les différents niveaux de service. Ils comportent des composants tels que le dédouanement du client, l’enlèvement du colis et sa livraison.

Le calculateur d’expédition aide à réduire vos coûts, car il vous donne toutes les informations utiles pour réaliser un meilleur bénéfice. Grâce à cet outil, il ne sera plus difficile de dénicher l’offre la moins chère en place. Il compare les offres existantes et détache celle qui correspond à votre budget. Vous n’avez donc pas besoin de souscrire à une offre plus chère pour vous faire livrer votre colis.

Pourquoi comparer les frais d’expédition entre plusieurs entreprises est avantageux ?

Le coût de l’expédition fait partie des facteurs qui déterminent le mode d’expédition. La calculatrice d’expédition vous permet de comparer facilement et rapidement les offres. Le premier avantage décelable est celui de pouvoir trouver le meilleur transporteur de colis (comme Chronopost, TNT, DHL, Tatex, Delivengo Easy, Mory Group, Sernam, Schenker, Packlink, Mondial Relay, Colissimo, GLS, Exapaq, EPS, Sendiroo, Geodis Calberson, Fedex, France Express …) qui propose les tarifs les plus bas. Ces différentes sociétés se chargent de l’expédition sur le marché.

Il vous suffit alors de comparer les tarifs d’expédition et de vérifier les services inclus. En ayant connaissance des tarifs qu’elles facturent, vous pouvez par la suite entamer des négociations et obtenir des devis variés.

De ce fait, il vous sera très facile de voir quelle est la meilleure compagnie qui expédie dans votre ville ou dans votre région. Que vous soyez un simple particulier ou un dirigeant d’entreprise, vous pouvez accéder à ce comparatif afin de trouver le meilleur service à moindre coût.

Je voudrais comparer les tarifs d’expédition des différents transporteurs, comment je fais ?

Le plus souvent, il est plus facile de trouver le transport de colis le moins cher si vous souhaitez expédier un envoi d’un point X à un point Y. Mais, quand il s’agit d’envoyer un article d’un endroit à un autre, les démarches se font plus difficiles. Bonne nouvelle, aujourd’hui, avec la multitude d’outils d’expédition en live, vous pouvez envoyer vos colis à un tarif moins cher.

Sur la plateforme du calculateur d’expédition, vous serez en mesure de comparer les coûts d’expédition d’une destination à une autre. Si vous voulez vous servir de la calculatrice d’expédition, le processus sera facilité. Pour cela, trouvez un site d’expédition dans votre pays. À chaque fois que vous aurez besoin d’expédier cet article, le calculateur calcule les frais d’expédition à votre place, et le tour est joué.

Votre code postal local fait office de lieu d’expédition – vous devez donc le saisir. Après cela, vous sélectionnez la destination à laquelle vous désirez envoyer l’article. En quelques clics, le calculateur vous aidera à comparer les frais d’expédition.

Qu’en-est-il du devis d’expédition ?

La question qui se pose la plupart du temps est : est-ce que les devis d’expédition peuvent-ils changer ? La réponse est oui. Bien que le calculateur d’expédition évalue le temps et le coût de la livraison du colis, plusieurs éléments peuvent changer la donne. Le devis d’expédition peut donc changer en cours de route.

Malgré le fait que la calculatrice d’expédition estime les frais d’expédition pour l’envoi d’un colis d’une destination à une autre, l’estimation des frais d’expédition peut être modifiée selon le temps et la disponibilité des camions de livraison.


Comment optimiser l’exécution de vos commandes à l’international ?
Logistique e-commerce : contacter un prestataire en ligne