Dévidoir de scotch industriel : comment le mettre en place dans son entreprise ?

Dévidoir de scotch industriel pour professionnels

Le temps, c’est de l’argent. C’est sûrement la phrase préférée des entrepreneurs. Toutefois, même avec un sens de l’organisation hors pair, plusieurs projets requièrent votre attention. La préparation des commandes en fait partie. Elle constitue l’une des tâches les plus dispendieuses en entreprise. Bien que vous ayez déjà sûrement les bons gestes, si le volume de commande est important, cela vous prendra toujours du temps. Pour faire accélérer les choses, vous pouvez investir dans un dévidoir de scotch industriel.

Le dévidoir manuel

Cette version existe depuis longtemps et reste toujours un incontournable. En supprimant le temps d’utilisation des ciseaux, cet outil vous permettra d’accélérer de manière significative l’assemblage et le scellage de vos paquets. Sa conception intelligente vous permet de monter le ruban adhésif sur un support.

De plus, vous pourrez y coller le bout de votre scotch pour ne pas qu’il se recolle à son rouleau. Cette situation risque en effet de causer des pertes de matériaux. En plus de sa poignée facilement manipulable, cette version classique de dévidoir de scotch industriel vous permettra facilement de vous déplacer entre les pièces et les objets.

Le dévidoir multirouleaux

Il est parfois utile d’avoir plusieurs types de scotch sous la main. Pour masquer les défauts, isoler ou encore jouer avec les motifs et les couleurs, chaque ruban adhésif a sa propre utilité. Cependant, manipuler tous ces rouleaux risque de vous embrouiller par moments. Cela rend le dérouleur de scotch multirouleaux bien plus attrayant.

Chaque scotch est attaché à une lame de coupe. Cela le rend utilisable à n’importe quel moment. Pour un meilleur résultat, optez pour un dévidoir de scotch industriel.

Le dévidoir de ruban adhésif à longueur programmable

Découper le scotch à la main prend non seulement du temps, mais invite aussi aux réflexions suivantes :

Quelle quantité de ruban devez-vous couper ?

En aurez-vous trop ou pas assez ?

Les distributeurs de ruban à longueur définie embarquent des fonctionnalités de mesure et de découpe automatisée. En appuyant simplement sur un bouton, vous découperez et distribuerez la longueur exacte de ruban utile. De plus, cela réduit le gaspillage, économise votre temps et vous évite les frustrations. Selon les besoins de votre paquet, un dévidoir de scotch industriel à longueur programmable est disponible en 2 déclinaisons :

Semi-automatique pour une utilisation à la demande

Automatique pour une utilisation continue.

Le dévidoir de ruban adhésif en carrousel

Utiliser un distributeur de scotch vous permettra d’économiser du temps et de vous consacrer aux tâches plus importantes. Dans certains cas, avoir plusieurs morceaux de rubans découpés en attente sur un support en carrousel rotatif est l’option idéale.

Cela est particulièrement vrai quand la majeure partie du travail consiste à empaqueter des articles spéciaux ou de petite taille. Emballer des tiges de fleurs, regrouper des fils, coller les bords des petits sacs ou encore emballer des cadeaux… Tout est accéléré grâce au dévidoir de scotch industriel en carrousel.

Le dévidoir à scotch kraft

La sécurité est toujours une préoccupation lorsqu’il s’agit d’expédier les commandes des clients. C’est pourquoi le ruban d’emballage kraft est devenu une option populaire. Avec un peu d’eau, le ruban adhère et se fond sur un carton d’expédition, ce qui rend son retrait impossible sans laisser de traces. Toutefois, cela signifie qu’il y a une autre étape avant l’application. Tout d’abord, vous devez couper et mesurer le ruban. Ensuite, vous devrez également le mouiller.

Tout comme les autres distributeurs électriques, il suffit d’appuyer sur un bouton pour effectuer toutes ces étapes.

Pourquoi installer un boîtier GPS dans sa voiture ?
Se préparer pour le permis poids lourd