Vers qui se tourner pour la location d’un camion frigorifique ?

camion frigorifique

Disposer de matériel de transport adapté à l’image d’un camion frigorifique est indispensable quand on est boucher ou traiteur. Utile, ce moyen de déplacement maintient la chaine de froid au long du trajet. À défaut de budget, les professionnels privilégient la location de camion. Regorgeant d’avantages, cette option est proposée par plusieurs prestataires.

Louer un camion frigorifique sur Internet

La location de camion frigorifique sur Internet permet aux professionnels de la restauration et de la boucherie de disposer rapidement de matériel de transport ajusté à leur activité. Nombreuses sont les plateformes spécialisées dans la location de ce moyen de déplacement. Via un contrat de leasing, les clients peuvent s’approprier de l’utilitaire dans les plus brefs délais. En seulement quelques clics, ils trouveront plusieurs offres de location de camion frigorifique. Cette option permet à la fois de gagner du temps et de l’argent.

Le niveau de garanties est l’un des points à bien considérer pour louer un camion frigorifique en ligne. Assurez-vous que le site propose un large choix de matériels de transport. Le prestataire doit aussi conclure une gestion administrative et contractuelle des véhicules loués. Vérifiez également si la plateforme effectue une assistance en cas de difficulté ou de problème au long de la location. Certains sites proposent, par exemple, une assistance en permanence. Outre ce service de disponibilité, ils effectuent une prestation de dépannage en cas de problème relatif à la carrosserie, au moteur ou aux autres éléments du véhicule. D’autres bailleurs vont plus loin en réalisant des entretiens préventifs et curatifs. Ils mettent à disposition des clients un camion de remplacement si un incident se produit avec l’automobile loué sur la plateforme. La gestion des sinistres, l’existence d’une assurance et la fixation du coût sur tous les postes sont des critères à bien analyser.

Le type de location

On recense trois types de location de camion frigorifique, à savoir la location avec option de rachat, la location sur courte durée et la location de longue durée. Les deux dernières formules sont les plus prisées par les professionnels. La location d’utilitaire frigorifique de courte durée est souvent proposée pour un maximum de 30 jours. Outre le camion, le locataire peut bénéficier de plusieurs autres accessoires comme le diable pliable, le chariot à dossier démontable, la couverture de déménagement et le sangle d’arrimage. Le tarif varie d’un prestataire à un autre et en fonction du nombre de jours. Les prix tendent pourtant à augmenter pendant les week-ends. Le tarif considère normalement le kilométrage choisi, l’assistance et l’assurance.

Pourquoi louer un camion frigorifique ?

Commode, la location de camion frigorifique améliore la productivité des bouchers et traiteurs. Hormis le gain de temps, le locataire bénéficie d’un matériel de transport performant et ajusté à ses besoins. Entièrement personnalisable, l’utilitaire répond aux attentes du client en termes d’installation et de configuration du véhicule. La garantie de la chaîne du froid est un principal avantage de la location de camion frigorifique. La prestation est proposée sous le total respect des règlementations en vigueur. Dans la mesure où les loyers mensuels à acquitter resteraient identiques, l’option permet une bonne gestion du budget automobile. Considérés comme des charges, les coûts de location sont déductibles des bénéfices réalisés par l’enseigne. Celle-ci peut ajuster les mensualités pour créer une bonne correspondance avec la trésorerie. Non seulement le client n’a pas à acheter au mauvais moment, mais il aura un large choix d’aménagements.

Transport logistique : Faire appel à une entreprise spécialisée
Se former en logistique et transport en trouvant la bonne formation en ligne