Logistique

Quels sont les outils de pilotage d’un service client ?

Lorsque l’on parle de service clients, il est essentiel pour un responsable de centre de contact de maitriser des termes technique comme la gestion de flux, la gestion des ressources humaines et leur formation en continu, la mise en place…

Lire la suite

La gestion de l’entreposage : c’est quoi exactement ?

Il existe beaucoup de typologie d’entrepôt. L’usage peut être à but logistique, d’infrastructure frigorifique ou encore de local dédié à des fins de stockage de produits à risque, c’est-à-dire dangereux comme les produit chimique ou de produit standard. La définition gestion…

Lire la suite

Entreprise : comment optimiser les achats ?

Au sein de toute entreprise, le coût des achats représente le plus important poste de dépense. Elle représente environ 60 % des dépenses. La gestion de ce secteur doit dans ce cas faire l’objet d’une stratégie efficace pour éviter les pertes,…

Lire la suite

Comment gérer les approvisionnements en matière première dans une entreprise ?

La gestion de l’approvisionnement a une place capitale dans une entreprise. Elle présente quelques difficultés et requiert des compétences adaptées pour un résultat optimal.  Quelques astuces vous sont proposées pour mener à bien la gestion de l’approvisionnement en matières premières…

Lire la suite