Les bollards de protections sont souvent choisis pour leur esthétique, leurs capacités anti-bélier et leur capacité unique à protéger des menaces accidentelles et malveillantes tout en permettant la libre circulation des piétons. La bonne borne pour votre projet dépendra de la fonction principale et de l'indice de collision requis pour le site.

Ce qu'il faut considérer lors de l'achat de bollards de protection

Pour choisir un bollard, vous devez considérer comment il fonctionne dans son environnement et son objectif général. Les bollards de protections peuvent fournir divers services, comme la gestion du trafic ou le blocage des zones piétonnes. De plus, vous devez tenir compte de toutes les caractéristiques uniques, dont vous pourriez avoir besoin pour répondre à différentes fonctions, comme des espaces pour l'accessibilité en fauteuil roulant ou les intervenants d'urgence. Vous pouvez acheter les meilleures bornes sur bmi-axelent.com pour vos projets en créant des structures fonctionnelles qui correspondent à l'esthétique de leur environnement. Par exemple, l'acier inoxydable peut s'adapter à des styles spécifiques et offrir une longue durée de vie durable dans tous les climats, tandis que l'aluminium est une bonne option pour prévenir la rouille.

Les différents types de bollards de protection

  • Poteau de protection antichoc : Dans les entrepôts et autour des bâtiments, l'ajout de barrières de sécurité et de protection contre les chocs contribuera grandement à protéger le stock, le personnel et l’équipement. Ils sont nécessaires au cas où un chariot élévateur ou une fourgonnette s'écarterait de sa trajectoire habituelle.
  • Bollard de protection à mémoire de forme : Une alternative innovante aux bornes décoratives en acier, fonte ou bois. Ces bornes préviennent les dommages après un accident et ne doivent pas être remplacées ou réparées. Lorsqu'elle est heurtée par un véhicule, la borne se plie et reprend sa forme d'origine. Même lorsqu'un camion dépasserait la borne, le résultat reste le même : la borne rebondit sans se déformer.
  • Bollard de protection de conduites et de tuyaux : Lorsque des équipements de chauffage tels que des chaudières ou des fournaises, des chauffe-eau sont situés dans un garage ou lorsqu'un compteur de gaz est situé à l'extérieur dans un endroit où l'équipement pourrait être heurté par un véhicule, l'équipement doit être protégé. Une barrière appropriée telle qu'une borne peut empêcher une voiture ou un camion entrant dans un garage ou un parking de heurter le compteur de gaz.
  • Potelet de délimitation : Cette barrière permet de délimiter les voies piétons, des voies réservées aux  engins de l'usine. En effet, les potelets assurent la sécurités dans un chantier ou une usine par rapport à la circulation des piétons et véhicules. 

Bollards de protection : quels matériaux?

Lorsque vous choisissez un bollard, vous avez le choix entre plusieurs matériaux différents. Les bollards en acier inoxydable sont un choix élégant et durable qui se démarquera dans tout type d'installation. Ils remplissent facilement les critères fonctionnels et décoratifs d'une borne. Ils sont résistants à la rouille et à la corrosion. Les bornes en plastique sont un autre choix populaire en raison de leur durabilité et de leur faible entretien. Elle peut résister à tous les temps et protège la borne de la corrosion et d'autres dommages. En raison de leur durabilité, les bornes en plastique n'ont pas besoin d'être remplacées souvent. Lorsqu'ils doivent être remplacés, cela coûte moins cher que de peindre la borne ou de la remplacer entièrement. Bien que les deux principaux matériaux de potelet ou de bollard soient l'acier inoxydable et le plastique, les couvercles sont également disponibles dans d'autres matériaux métalliques, notamment l'acier, l'aluminium et le fer.