Pourquoi louer un box de stockage ?

Le self-stockage

Aujourd’hui un nombre croissant de particuliers et d’entreprises optent pour la solution box de stockage pour entreposer en toute sécurité des affaires, des cartons, des documents par manque de place chez eux. Le self-stockage permet d’augmenter ses capacités de stockage sans devoir déménager ou changer de locaux.

Une solution pratique pour tous

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, le self stockage est une solution de rangement simple, efficace et peu onéreuse. Si vous manquez d’espace pour stocker des affaires, cliquez ici pour en savoir plus. Aujourd’hui, il est fréquent de se trouver confronté à un manque d’espace parce qu’on n’a pas plus assez de place de rangement dans sa maison, son appartement ou parce que des locaux professionnels ne permettent pas le stockage de documents, d’archives, de dossiers, etc. Envisager un déménagement dans des locaux de travail ou dans un logement plus grand, n’est pas forcément à la portée de tous. Alors quel que soit le motif et la durée, la location d’un stockage box est la solution idéale. Dans toutes les régions, on trouve aujourd’hui des sociétés qui proposent une location de box adaptée à chaque besoin, facilement accessible et sécurisée pour entreposer des affaires que vous ne pouvez pas stocker à la maison ou dans vos locaux professionnels.

Le self-stockage, de nombreux avantages

Les particuliers qui recherchent une solution garde meuble dans un centre de stockage ont le choix entre plusieurs tailles de box. Il est ainsi possible de stocker en sécurité toute sorte d’affaires, du mobilier, des livres ou d’autres objets encore. Louer un box peut se faire en quelques clics puisque vous pouvez le faire en ligne si vous connaissez le volume de stockage nécessaire, dans le cas contraire un professionnel du centre de stockage de votre ville évalue vos besoins pour vous établir un devis personnalisé. Après réservation de son box, le client vient déposer ses affaires, reçoit un badge d’accès électronique qui lui donnera libre accès à son espace de stockage 24 h/24 et 7J/7. Les aires de stockage sont ventilées et permettent de stocker les affaires dans des conditions optimales. Un système de vidéosurveillance garantit la sécurité de chaque box. La plupart des centres de stockage mettent à disposition des clients du matériel de manutention, transpalettes, chariots, etc. pour déplacer et ranger facilement les affaires dans les box. L’idéal est d’opter pour un site qui dispose d’une alarme intrusion sur chaque box même si ces derniers sont légèrement plus coûteux que ceux qui disposent d’un système d’alarme général.

La solution idéale pour les entreprises

Aujourd’hui, malgré la dématérialisation et la numérisation croissante, il arrive souvent qu’une entreprise ait besoin d’encore plus d’espace pour stocker des archives, des documents, des dossiers ou même des outils et des équipements professionnels qu’elle ne peut pas stocker dans ses propres locaux. Agrandir des locaux coûte très cher et de c’est pourquoi nombreux professionnels  préfèrent opter pour la solution location de box. Les conditions d’un contrat de location self stockage sont aussi moins contraignantes comparé à un bail de location de locaux professionnels. Le self stockage est la solution idéale pour développer une activité sans procéder à un nouvel investissement. Autre atout de la location de box, le lieu de stockage est accessible à tout moment et au-delà des heures de bureau, ce qui fait qu’un dirigeant peut s’y rendre même le weekend s’il veut consulter des dossiers ou des archives.

 

Les avantages des plateformes télescopiques
Échelles pour professionnels : choisir sa gamme en ligne